jeudi 23 août 2007

Les maisons présumées de Colomb et sa famille.

Il y a en Italie plusieurs localité qui se disputent le lieu de naissance de Colomb : Piacenza, Cogoletto, Savona, Cuccaro, Venecia, Córcega....


Quinto al Mar, Italie, région de Gênes.

Lieu présumé où habitait le pére de Colomb. Il y serait venu habiter dans cette maison, entre 1430 et 1445. C'est ici que Domenico Colomb aurait vécu avec Suzana Fontanarossa, son épouse. Elle venait d'une famille de lainiers de Quezzi.




Maison dite de Colomb, à Gênes.

La maison se trouve sur la Piazza Dante, près de la Porta Soprana. C'est ici que Colomb serait venu habiter à l'âge de 4 ans, en janvier 1455. Il y aurait passé son enfance. Le 7 août 1473, Domenico, son père a vendu la maison à Pietro ?, de Gênes, pour 150 livres Génoises.

La maison visible aujourd'hui n'est pas celle d'origine. La maison de Colomb à été reconstruite après le bombardement de 1684 qui a rasé les trois-quarts de la ville. Plus de 10 000 bombes et boulets furent tirés, pendant six jours, par la flotte de Louis XIV, commandée par Abraham Duquesne.

En 1887, la maison a été achetée par la municipalité de Gênes qui en assure désormais la conservation. De nombreuses réparation furent effectuées dans cette maison ainsi que dans ce quartier de la ville. La dernière restauration est récente. Depuis le 3 juillet 2001, la maison est ré-ouverte au public. Elle a subit des travaux de restauration importants.






Maison dans laquelle Colomb aurait séjourné à Funchal, Madère, Portugal.
(Le nom Funchal vient du mot funcho qui signifie fenouil en Portugais)


Maison dans laquelle Colomb aurait habité à Porto Santo, archipel de Madère, Portugal.



Maison dans laquelle Colomb est mort à Valladolid, Espagne.

C'est la seule pour laquelle il n'y a aucun ambiguité.

Autres lieux qui revendiquent la naissance de Colomb


La maison de Calvi, Corse.



Maison à Pontevedra, Galice.

"Colombo e Chiusanico" sur le site de nos amis italiens Sullacrestedellonda.

Documents de reference sur cette théorie :
Arribas y Turull, Enrique María de : "Cristóbal Colón, natural de Pontevedra : memoria presentada por su autor a discusión en el Ateneo de Madrid, el día 17 de marzo de 1913"; 52 p. ; 21 cm; [S.l. : s.n., 1913] (Madrid : Imp. de "La Enseñanza").

Horta y Pardo, Dr. Constantino de : La verdadera cuna de Cristóbal Colón (Rectificación histórica. Vindicación del pueblo gallego).

Un site web : http://www.cristobal-colon.com

....

Aucun commentaire: