mercredi 7 novembre 2007

Paolo Revelli, Il Genovese.


...
Cet ouvrage comporte des informations intéressantes sur les origines italiennes de Colomb.

Revelli, Paolo (1871-1956): "Il Genovese"; 8. p. 273; con 1 Tavola a colori e 16 tavole in nero; Genova : Comitato Cittadino Per Le Celebrazioni Colombiane, 1950 (Borgo San Dalmazzo) - IT\ICCU\CUB\0545246.


Autres ouvrages Paolo Revelli :

"Cristoforo Colombo"; 279 p., VII c. di tav. : ritr., facs. ; 22 cm. ; Torino : UTET, 1941.

"Cristoforo Colombo e la scuola cartografica genovese"; 3 v. plates, maps (part fold.) plans (part fold.) facsims. 82 fold.) 30-31 cm. Genova, Consiglio nazionale delle ricerche. Stabilimenti italiani arti grafiche, 1937 [i.e. 1937-38]. [arti grafiche, 1937 [i.e. 1937-38]. [Dewey 912].
  • 1: La partecipazione italiana alla mostra oceanografica internazionale di Siviglia : 1929-VII E. F. / G. Magrini ... [et al.! ; pubblicato a cura del prof. Paolo Revelli; CCXV p., 21 c. di tav. : ill., c. topogr. ; 30 cm; Genova : S.I.A.G., 1937.
  • 2: Cristoforo Colombo e la scuola cartografica genovese / Paolo Revelli; 568 p., 81 c. di tav. : ill. ; 29 cm.;Genova : Stabilimenti italiani arti grafiche, 1937. [Volume disponible à la BNF Richelieu, département des carte et plans, cote : GE EE 292.]
  • 3: Carte topografiche e corografiche manoscritte della Liguria e delle immediate adiacenze conservate nel R. Archivio di stato di Genova / Emilio Marengo ; pubblicato a cura del prof. Paolo Revelli per concessione del Ministero dell'Interno; CCCXL p., 20 c. di tav. : facs. ; 29 cm.; Genova : S.I.A.G., 1937.

JMU



...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous etes l'auteur de toutes les pages sur le web nous concernant (free&blog), vous devez donc tout effacer ou bien nous continuerons jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'accès à internet dans votre maison de retraite (ceci vient en réponse aux insultes qui n'étaient vraiment pas necessaires).

Nous n'avons qu'une section de notre site vous concernant, c'est peu comparé à vous, donc soit vous faites ce qu'on vous dis, soit on ira au TGI de Nanterre ou versailles (je men fou) et là on pourra vous faire débourser quelques euros que vous n'avez pas, et oui c'est possible.
Dans le cas d'une association les apports en numéraire ne sont pas obligatoires, meme si l'association fait écran entre les créanciers et les associés, inéluctablement les dettes seront prelevées sur le compte du gérant qui pourra lui même se retourné contre ses associés pour obtenir un remboursement de la dette.
C'est du droit des sociétés...

Retirez tout ce qui nous concerne et que vous ou vos membres ont publiés et tout s'arretera ici. C'est vraiment la derniere fois que je le repete et je me retiens de vous insulter comme vous le faits pour qu'une solution soit trouvée, j'ai pas que ça à faire.

A. Da silva.

L'Amiral de la Mer Océane a dit…

Ces commentaires sympathiques ont été fait par celui qui prenait à une époque le pseudo de Velum pour modifier le pages de Wikipedia et faire de Colomb un agent secret portugais né à Cuba.....

Depuis plusieurs jours il nous envoie ce genre de commentaires parce que les documents, hélas totalement authentique, que nous publions vont à l'inverse de ce qu'il croit.

Il est inquiétant de constater que la seule publication de la couverture d'un livre puisse déclencher une telle bordée d'invectives...

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" disait Charles-Maurice de Talleyrand (1754 - 1838. Il a dit aussi : «Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.»

Nous continuerons donc à dire la vérité.

Anonyme a dit…

Vous délirez une fois de plus, mon nom est Alberto da Silva mais passons...C'est les malheurs de l'age dira-t-on..
Parano depuis 5 ans, pourquoi vous devriez vous arretez en si bon chemin?!

-Insultes à caractère racial.
-Diffamation
-Négation de la Shoah
-Publication de photos et d'informations à caractère strictement privé sur divers site.

Dites à vos lecteurs ce que l'on vous reproche au lieu de citer betement un texte que vous ne comprenez pas. Et puis de toute façon vous ignorez totalemente qui pouvait etre Talleyrand, ne serait-ce qu'Aristote ou Nietzsche, vous etes un ignorant fini et les lecteurs l'ont compris depuis longtemps.

La guerre continue, ça tombe bien, on garde ainsi espoir de se voir dans un tribunal donc. Avec tout ce qu'on a enreigstré sur vous va y avoir des parties civiles de tous bords (notamment pour la négation de la shoah et les autres provocation à caractère revisioniste)!

On attendra donc que quelqu'un vienne changer vos couches pour peut etre s'arreter..

A la revoyure, si vous etes encore en vie, à défaut d'avoir une vie sociale.

A da Silva

L'Amiral de la Mer Océane a dit…

Cher Monsieur,

cette illustration de jeune homme publiée sur la couverture de l'ouvrage de Paolo Revelli n'est pas censée vous représenter. Vous n'êtes en aucun cas concerné.

Il s'agit d'une statue de Colomb jeune, dont l'original est à Gênes au Chateau D'Albertis.

Cet ouvrage est en italien et n'a rien à voir avec la Shoah...

Il me semble difficile de proférer des "insultes à caractère racial" dans la mesure où je ne connais qu'une seule race : "la Race Humaine". On peut éventuellement la diviser en ethnies....
Je connais l'expression "chien de race" mais pas celle d'"humain de race". Le concept de "race humaine" est une idiotie populaire rencontrée chez des gens peu cultivés consécutive d'une traduction erronée de l'expression anglo-saxonne "human race" qui signifie en français "espèce humaine" ou "genre humain".

Toute personne qui méconnaitrait (ce qui est différent d'ignorer) Talleyrand, Aristote ou Nietzsche, reste capable d'ouvrir un dictionnaire ou une encyclopédie afin d'éviter d'écrire des idioties.

Pour ce qui est de "Velum", nous avons répondu à vos insultes avec l'adresse électronique que vous aviez utilisée il y a plusieurs mois pour nous envoyer un courrier électronique dans lequel vous vous vantiez de vos exploits sur Wikipedia : Vous nous avez immédiatement répondu sur ce blog.

Donc, la personne qui spamme ce blog est la même qui à bricolé, durant plusieurs semaines, les pages de Wikipédia sous le pseudonyme VELUM.

Vous nous confondez avec d'autres qui vous ont fait du mal. Je veux bien vous plaindre mais pas endosser.


Note :

Cette personne à fait état, hier soir, de menaces physiques et de tentatives d'intimidation à l'égard de personnes de notre association....et au surplus il continue d'en proférer dans les commentaires sur cette page.

Il semblerait que vous soyez le même qui nous prenne à partie
depuis 2003 sur le web et
sur un blog depuis juillet 2007.

Nous ne cèderons pas au chantage qui consiste à vouloir nous faire retirer des pages de nos sites qui dérangent cette personne dont les idées vont à l'opposé de l'histoire et qui veut faire par tous les moyens y compris la terreur, et la menace, la promotion de la naissance de Colomb au Portugal dans la ville de Cuba.

Cosmo graphe a dit…

Cet individu intervenait sur wikipedia sous le pseudo VELUM

Les précédents conflits de cet individu sur wikipédia sont ici :


http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Special:Log&page=Utilisateur:Velum

"IP Route tracing" permet d'obtenir des informations sur son IP