lundi 14 avril 2014

Une nouvelle preuve des magouilles pas très honnêtes de wikipedia


wikipedia est devenu un site spécialisé dans le piratage des droits d'auteurs et le plagiat de textes volés .

En 2011 nous avons fermé notre site principal nommé "l'Amiral de la Mer Océane" avec l'URL www.cristobal-colon.net. Il comportait plus de 350 pages.

Notre site était devenu la cible des pseudo rédacteurs de wikipedia qui ont piraté un nombre très important d'articles et plagié, en recopiant par copier/coller, des passages entiers sans même corriger les fautes de frappe et les fautes de français... ce qui rendait très facile l’identification de la source sur nos pages.

Lassés de nous faire voler par les cancres de wikipedia qui ne cherchaient même pas à trouver eux-mêmes des informations pour remplir leurs pages, nous avons décidé de fermer notre site. Il était était utilisé par de nombreux enseignants a qui nous avions donné l'autorisation d'utiliser nos publications. Ils nous informés de leurs regrets et nombreux sont ceux qui ont compris les raisons de notre décision. Toutes les pages de notre site ont été enlevées de notre serveur.

Malgré les précautions que nous avons prises pour ne rien laisser sur le web, lune grande partie de notre site est disponible chez wikipedia qui continue d'afficher des pages volées sur notre serveur avant sa fermeture.

La page "Christophe Colomb" de wikipedia comporte un nombre important d'informations volées sur notre site. En bas de cette page, la note n° 84 indique qu'elle fait un revoit vers notre site :
84. Où est donc enterré Christophe Colomb ?, sur L'Amiral de la Mer Océane.

C'est totalement faux puisque notre site est fermé depuis 2011 !! Il est impossible de faire un lien vers nos documents. Ils utilisent, sans notre accord, une copie de nos pages volées sur notre site ! Voici la page en question ! ! En voici une autre !

Et pour le cas où le lien ne fonctionnerait pas, voici une copie d'écran avec l'URL . En bas, à droite vous avez la date et l'heure de la copie d'écran effectuée sur le site de wikipedia avec l'URL correspondante.


wikipedia a tout simplement volé des pages entières de notre site et quatre ans après sa fermeture cette compagnie de pirates continue à s'en servir sans l'accord de notre Association !


Les pirates de wikipedia se fichent totalement du respect des lois en vigueurs en France ! En bas de chacune des pages de notre site une remarque explicite indiquait :

Rappel important : Conformément à l'article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle toute représentation ou reproduction non expressément autorisée, intégrale ou partielle et par quelque procédé que ce soit est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnable par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle. 
Ce n'est pas très honnête de la part de wikipedia de piller sans vergogne des associations dont le financement est effectué par ses membres.

Seront-nous obligés d'intervenir en justice pour faire valoir les droits de notre Association et faire retirer cette page de wikipedia ? Depuis 2011, le montant des indemnités pour non-respect des droits d'auteur correspondant au vol de cette page va finir par devenir important !! Il y a de fortes probabilités.

Contrairement à ce croient certains naïfs, wikipedia n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Il lui faut pour fonctionner une masse de fric ne serait-ce que pour financer l’hébergement des millions de pages que cela représente. Qui finance cela ? Certainement pas les naïfs qui s'échinent à remplir des pages bénévolement en allant voler des informations principalement sur tout ce qu est publié sur le web !

wikipedia est la plus belle forme de magouille communisme à but totalement capitaliste. Ce qui est volé par des pseudo rédacteurs qui travaillent bénévolement est mis en ligne gratuitement sur les pages de wikipedia. Des petits malins récupèrent ce qui est disponible gratuitement sur wikipedia et éditent lucrativement des CD-rom, des livres, écrivent des articles qui leur rapportent pas mal d'argent dans trop de travail. Certains autres publient des pages sur des sites créés pour cela et touchent les royalties de la publicité qu'ils affichent sur leur pages. C'est d'autant plus intéressant qu'ils n'ont pas besoin de mettre à jour les pages, cela est fait gratuitement par les petites mains qui travaillent pour bénévolement pour wikipedia.

Nous avons découvert un jour un site en Espagne qui pillait le pilleur wikipedia. Et nous avons trouvé cela moins le jour ou nous avons découvert que ce site avait trouvé un moyen pour faire de même avec certaines de nos pages.

Il existe de nombreuses autres anecdotes de ce genre à dénoncer !

Voici un listing impressionnant de ce qui a été volé sur notre site avant sa fermeture :

Encore des pages volées par wikipedia sur notre site :
Ces voleurs se sont appropriés, à notre insu, le contenu intégral de notre notre site et le mettent  en disponibilité chez eux !

Nous ne devons pas être les seuls à qui cette mésaventure est arrivée. 

Documents :

Le code de la Code de la propriété intellectuelle est disponible gratuitement en ligne et il en existe des versions commentées sur le net. il est disponible ici :
http://actualites.nouvelobs.com/obs/societe/20140410.OBS3391/complots-rumeurs-comment-remonter-a-la-source-d-une-intox.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140414

Aucun commentaire: